Cet appel à projets gouvernemental s’adresse aux amateurs qui font le choix de se regrouper pour développer leur pratique de façon plus autonome et aller ainsi au-delà d’une participation à un cours, à un stage ou à des ateliers. La date limite de dépôt est fixée au 17 mars 2020.
Ils s’engagent ainsi dans une aventure différente, dans un projet collectif au sein duquel leurs choix et leur démarche artistique s’affirment et évoluent.
Pour cela, les groupes (au moins quatre personnes) travailleront leur projet artistique avec un artiste ou un professionnel de la culture confirmé. Ils peuvent bénéficier d’un accompagnement par les Fédérations nationales partenaires (dont les Ligues de l’enseignement) et par la Direction régionale des affaires culturelles de leur territoire.
Un volet spécifique « jeunesse » a été créé afin de favoriser la constitution de groupes de jeunes amateurs désirant développer une pratique collective autonome.
Pour toute information concernant l'appel à projet et les démarches, vous pouvez vous rendre sur le site gouvernemental dédié.