Deux appels à projets de l'INJEP dans le cadre du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse
Mis en place au 1er décembre 2008, le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse a pour objet de financer des programmes expérimentaux visant à favoriser la réussite scolaire des élèves, à contribuer à l’égalité des chances et à améliorer l’insertion sociale et professionnelle durable des jeunes de moins de vingt-cinq ans.
Le FEJ suscite les initiatives innovantes des acteurs de terrain afin qu’ils les expérimentent sur un temps et une échelle limités, concomitamment à la mise en place d’une évaluation externe du projet et répondant à des exigences scientifiques élevées. L’objectif est d’apporter la preuve de la réussite d’un nouveau programme avant un éventuel essaimage ou généralisation.
Près de 900 projets ont été financés, expérimentés et évalués.
Dans ce cadre, l'INJEP lance deux appels à projet :
- Promotion de l’égalité filles garçons lors des temps péri et extrascolaires : à diffuser auprès des organisateurs ACM notamment, associatifs ou collectivités, et partenaires notamment ceux en GAD
- Accompagner les jeunes réalisant le SNU dans leur parcours d’engagement : à diffuser auprès des partenaires du SNU, SC, etc.
Pour en savoir plus sur le FEJ, consultez le site de l'INJEP
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 11 mars 2024 à 23h59 (heure de Paris) via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fej-apega
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 6 mars 2024 à 23h59 (heure de Paris) via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fej-apengagement